GETARI : Generic Evaluation Tool of AgRoclimatic Indicators

GETARI est un outil qui permet d’évaluer l’effet du climat sur le fonctionnement d’une culture dans un lieu donné. Pour faire cela, GETARI utilise une bibliothèque générique d’indicateurs climatiques lesquels peuvent être calculés individuellement ou agrégés. Grâce à cet outil, nous pouvons explorer des questions très diverses : évolution des conditions climatiques, augmentation des risques, évaluation de la faisabilité d’une culture dans un lieu donné… GETARI est un outil libre développé par l’US 1116 Agroclim d’INRAE en collaboration avec le CNRS dans le cadre du projet ANR ORACLE.

Télécharger

Pour obtenir la dernière version de GETARI, rendez-vous sur la page de téléchargements où vous trouverez les sources, les paquets JAR et un installeur pour Windows.

Logiciel libre

GETARI est un logiciel libre : vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la Licence Publique Générale GNU publiée par la Free Software Foundation, soit la version 3 de la licence, ou (selon votre choix) à une version ultérieure.

Le code source est disponible dans la page de téléchargements.

Liste de diffusion

Pour vous inscrire à la liste de diffusion de GETARI, cliquez sur ce lien.

Webinaire

GETARI vous est présenté régulièrement via des webinaires en différentes langues.

Citer GETARI

Retrouvez les références pour citer GETARI et les publications associées à cette page.